Partagez votre adresse e-mail et découvrez

toutes les actus de Charlie.

*No worries, Charlie doesn’t like spam either.

Céline Laridon

Wenduinesteenweg 57

8421 De Haan

Astuce beauté : des soins renforcés pendant la chimio

Pendant et après la chimiothérapie, votre corps a davantage besoin d’être chouchouté. Durant le traitement contre mon cancer du sein, j’ai découvert quelques astuces beauté qui ont contribué à mon bien-être. Je les partage avec vous !

L’astuce numéro un ?

Prenez bien soin de votre peau ! Durant la chimio, votre peau est susceptible de devenir très sèche très rapidement. Armez-vous d’une crème ultra nourrissante.

Vous privilégiez les produits naturels ?

Je suis fan de la gamme SELF. SELF, ce sont des soins de la peau 100 % nature, vegan... et made in Belgium ! Rendez-vous sur http://www.naturalself.eu/fr pour en savoir plus.​

Le beurre corporel Fine Delicate prend soin des peaux ultra sèches. N’oubliez également pas de couvrir votre crâne et de vous hydrater tous les jours. N’hésitez également pas à jeter un œil au superbe assortiment de Bio’ty Lab. Personnellement, j’ai un faible pour les produits de Trilogy.

Ne manquez pas de demander conseil afin de disposer de produits de soin répondant exactement aux besoins de votre peau.​

Vous effectuez des séances de radiothérapie ?

Dans ce cas, faites confiance à la Biafine. Actuellement réservée au marché français, la Biafine recèle des propriétés extrêmement apaisantes et cicatrisantes, parfaites pour soigner les rougeurs et les brûlures.

Autre astuce : n’hésitez pas à vous offrir des produits de soin de qualité supérieure.

Durant votre chimiothérapie, vous n’aurez besoin ni de visites chez le coiffeur, ni de rasoir, ni d’un détour chez votre esthéticienne pour une épilation.
Injectez ces économies dans des produits qui vous font vraiment du bien.

Côté psy : pensez à vous accorder suffisamment de pauses

En parlant de vous faire du bien : pensez également à prendre soin de votre santé mentale. Et cela passe par vous réserver suffisamment de moments de repos. En tant que maman, c’est bien de rester au maximum dispo pour vos petits bouts. Il est donc essentiel de vous reposer le plus souvent possible pendant qu’ils sont à l’école. Personnellement, j’étais vraiment reconnaissante de pouvoir le faire. N’entassez pas les visites dans votre agenda. Vous ignorez comment vous vous sentirez durant votre chimio, alors vivez au jour le jour et recevez uniquement de la visite lorsque vous en avez envie.

Last but not least : faites-vous plaisir Une visite chez l’esthéticienne.

J’ai toujours accordé pas mal d’attention à mes soins du corps, mais durant mon traitement, j’ai décidé d’y consacrer plus de temps et de me rendre régulièrement chez une esthéticienne pour m’offrir un soin. Vous devrez également chouchouter vos ongles. La chimiothérapie a tendance à les rendre plus cassants. Offrez-leur la protection dont ils ont besoin avec un vernis fortifiant et durcissant. Sans oublier qu’un soin du corps ou des ongles vous aidera à vous détendre et à vous changer les idées. Certaines esthéticiennes se spécialisent dans la beauté et les soins des personnes atteintes de cancer. Ce site Internet vous aidera à trouver un spécialiste à deux pas de chez vous : https://www.boekeenafspraak.eu/ifpc/kanker/

Profitez de la nature

Depuis mon traitement, j’éprouve le besoin de me ressourcer au bord de mer ou dans les bois. Peut-être que prendre l’air et admirer un joli cadre naturel pourrait également vous faire du bien ? Quelle que soit votre source de bonheur, prenez le temps d’en profiter pleinement!