Comment garder le moral quand on est malade ?

Pas facile de garder le moral quand on est malade. Aussi fort que l’on soit, on se retrouve toujours abattu par la fatigue ou la douleur à un moment ou l’autre. Est c’est OK. Personne ne vous oblige à être rayonnante de joie 7 jours sur 7. Mais si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour à nouveau voir la vie du bon côté, je suis là pour vous aider !

Concentrez-vous sur ce que vous êtes capable de faire

Parfois, la maladie nous oblige à cesser toutes nos activités. Et ça peut être dur à vivre. Personnellement, j’ai décidé de mettre mon job de côté pour me concentrer sur ce qui compte vraiment pour moi : ma guérison et ma famille. Entre les allers et retours à l’hôpital, j’ai soudainement eu du temps pour moi. Une chose que la maman à l’agenda bien chargé que j’étais autrefois ne connaissait pas. (Vous connaissez la suite : the beginning of Love Charlie).

Profitez de ces quelques moments pour découvrir les choses que vous souhaitez et pouvez faire durant cette période. Peut-être qu’il est temps de vous attaquer à cette pile de livres qui vous attend depuis si longtemps, d’exprimer toute votre créativité en vous essayant à la peinture, à la poterie ou à la couture, etc. Qui sait, vous aurez peut-être même l’occasion de créer l’album photo de ce superbe voyage de l’année dernière ?

Ces petites astuces vous aideront à changer de perspective. Faites-vous plaisir avec des activités qui vous donnent le sourire, votre moral finira par suivre le même chemin.

Embrace the art of nature

J’ai toujours eu une forme de spiritualité en moi et ma maladie a encore mis en exergue ce côté de ma personnalité. J’ai appris à apprécier toute la force de la nature. Les couleurs des arbres, les dunes, le sable, les vagues qui animent la mer... Pour moi, la nature est une source infinie d’énergie. N’hésitez donc pas à vous offrir une balade dans les bois ou au bord de mer, cela pourrait vous aider à vous sentir mieux !

Passez du temps avec les gens que vous aimez

Entourez-vous des gens que vous aimez. Pensez à un moment papote avec une amie, à une soirée télé tranquille avec votre moitié, à un câlin avec les enfants... Notez aussi que vous n’êtes pas obligée de tout faire vous-même. Une longue journée vous attend ou vous êtes fatiguée ? N’hésitez pas à demander de l’aide, vos proches ne rechigneront certainement pas à vous donner un coup de pouce.

Faites-vous plaisir

Et si cela ne devait pas suffire, une petite sortie shopping reste LE moyen de détente ultime. Offrez-vous cette paire de chaussures ou cette petite robe qui vous font de l’œil depuis si longtemps... Décorez la maison de fleurs fraîches. Ou craquez pour un livre consacré à la déco intérieure, pratique pour faire le plein d’inspiration et habiller la table basse du salon. C’est précisément la raison de vivre de Love Charlie : vous procurer un petit moment de bonheur avec des articles mode élégants et tout doux qui feront rayonner votre visage.

On ne le répétera jamais assez : just be yourself !

Peut-être que vous vous sentirez obligée de vous présenter comme un warrior de positivité 24 heures sur 24 : sourire, dire que vous vous sentez mieux que prévu... Inconsciemment, cette stratégie vous apporte une dose de stress supplémentaire.

L’essentiel est de rester vous-même : il vous arrivera peut-être de vivre un jour « sans », ou tout semble vous peser. Dites-vous que c’est OK et surtout, ne culpabilisez pas. Acceptez vos émotions et vivez ce qui se présente à vous. Demain est un autre jour !

Partagez votre adresse e-mail et découvrez

toutes les actus de Charlie.

*No worries, Charlie doesn’t like spam either.