How do you keep your spirits up when you're sick?

 

Keeping your spirits up when you're sick isn't always easy. No matter how strong you are, sometimes you're overwhelmed by fatigue or pain. And that's okay too. Don't feel that you have to be cheerful every day. But if you can use a pick-me-up to help you look at things from a positive point of view again, then I'm happy to give you a helping hand!

Look at what you can do now.

If you're suddenly forced to place all your activities on hold because you're sick, it can hit you hard. I myself decided to put my job on hold and focus on what really matters: my healing and my family. In between the hospital visits, I suddenly had time for myself. Something I didn't have in the past as a busy mum with a job. (You know the sequel: the beginning of Love Charlie).

So seize the opportunity to discover things you can and want to do during this period. Maybe now there's time for that pile of books you want to read so much, or to get creative with painting, pottery or sewing.... Who knows, maybe you can take some time to make that photo album of that beautiful journey?

Try to flip the switch in your head with those little steps. If you do things that make you feel happy, the spirit will follow by itself after a while.

Embrace the art of nature

I'm quite spiritually minded myself and that's something that was expressed even more during the process of my illness. More than in the past I am now going to appreciate the power of nature. The colours of the forest, the dunes, the beach, the undulating sea... For me, nature has once again become a source of energy. So try to take a walk in the woods or by the sea, it might make you feel better!

Enjoy your loved ones

Enjoy the presence of the people you love. Just think of a good conversation with a friend, a quiet TV evening with your partner, a hug from the kids... You don't have to do everything yourself. Do you have a busy day ahead of you or are you feeling tired? Be sure to ask for help, because your loved ones will definitely want to lend a hand.

Spoil yourself

And if that's not enough, then a short shopping spree is still the ultimate release valve. Spoil yourself with a pair of new shoes or that dress you've been wanting for a long time... Bring fresh flowers into your home. Or a new interior book that looks so beautiful on your coffee table and that you can find inspiration in. That's what I want to achieve with Love Charlie: instant happiness with a beautiful fashion item that feels good and makes your face look radiant.

Once more: just be yourself!

Maybe you feel obliged to show your positive warrior mentality over and over again: to show your smile, to say that things are going better than expected ... This pattern of expectation unconsciously causes extra stress.

Above all, be yourself: maybe one day you'll have an off day or a moment when it all becomes too much for you. Then know that it's all right and don't feel guilty. Welcome your feelings and experience what's going on now. Tomorrow there'll be a new day for a fresh start!

Leave your email address &

Charlie will let you know if he has any news.

*No worries, Charlie doesn’t like spam either.

Céline Laridon

Wenduinesteenweg 57

8421 De Haan

Faq

Privacy policy

General terms and conditions

Comment garder le moral quand on est malade ?

Pas facile de garder le moral quand on est malade. Aussi fort que l’on soit, on se retrouve toujours abattu par la fatigue ou la douleur à un moment ou l’autre. Est c’est OK. Personne ne vous oblige à être rayonnante de joie 7 jours sur 7. Mais si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour à nouveau voir la vie du bon côté, je suis là pour vous aider !

Concentrez-vous sur ce que vous êtes capable de faire

Parfois, la maladie nous oblige à cesser toutes nos activités. Et ça peut être dur à vivre. Personnellement, j’ai décidé de mettre mon job de côté pour me concentrer sur ce qui compte vraiment pour moi : ma guérison et ma famille. Entre les allers et retours à l’hôpital, j’ai soudainement eu du temps pour moi. Une chose que la maman à l’agenda bien chargé que j’étais autrefois ne connaissait pas. (Vous connaissez la suite : the beginning of Love Charlie).

Profitez de ces quelques moments pour découvrir les choses que vous souhaitez et pouvez faire durant cette période. Peut-être qu’il est temps de vous attaquer à cette pile de livres qui vous attend depuis si longtemps, d’exprimer toute votre créativité en vous essayant à la peinture, à la poterie ou à la couture, etc. Qui sait, vous aurez peut-être même l’occasion de créer l’album photo de ce superbe voyage de l’année dernière ?

Ces petites astuces vous aideront à changer de perspective. Faites-vous plaisir avec des activités qui vous donnent le sourire, votre moral finira par suivre le même chemin.

Embrace the art of nature

J’ai toujours eu une forme de spiritualité en moi et ma maladie a encore mis en exergue ce côté de ma personnalité. J’ai appris à apprécier toute la force de la nature. Les couleurs des arbres, les dunes, le sable, les vagues qui animent la mer... Pour moi, la nature est une source infinie d’énergie. N’hésitez donc pas à vous offrir une balade dans les bois ou au bord de mer, cela pourrait vous aider à vous sentir mieux !

Passez du temps avec les gens que vous aimez

Entourez-vous des gens que vous aimez. Pensez à un moment papote avec une amie, à une soirée télé tranquille avec votre moitié, à un câlin avec les enfants... Notez aussi que vous n’êtes pas obligée de tout faire vous-même. Une longue journée vous attend ou vous êtes fatiguée ? N’hésitez pas à demander de l’aide, vos proches ne rechigneront certainement pas à vous donner un coup de pouce.

Faites-vous plaisir

Et si cela ne devait pas suffire, une petite sortie shopping reste LE moyen de détente ultime. Offrez-vous cette paire de chaussures ou cette petite robe qui vous font de l’œil depuis si longtemps... Décorez la maison de fleurs fraîches. Ou craquez pour un livre consacré à la déco intérieure, pratique pour faire le plein d’inspiration et habiller la table basse du salon. C’est précisément la raison de vivre de Love Charlie : vous procurer un petit moment de bonheur avec des articles mode élégants et tout doux qui feront rayonner votre visage.

On ne le répétera jamais assez : just be yourself !

Peut-être que vous vous sentirez obligée de vous présenter comme un warrior de positivité 24 heures sur 24 : sourire, dire que vous vous sentez mieux que prévu... Inconsciemment, cette stratégie vous apporte une dose de stress supplémentaire.

L’essentiel est de rester vous-même : il vous arrivera peut-être de vivre un jour « sans », ou tout semble vous peser. Dites-vous que c’est OK et surtout, ne culpabilisez pas. Acceptez vos émotions et vivez ce qui se présente à vous. Demain est un autre jour !

Partagez votre adresse e-mail et découvrez

toutes les actus de Charlie.

*No worries, Charlie doesn’t like spam either.