Élégance et chimio : j’opte pour la perruque ou le bonnet?

Ça peut sembler superficiel de penser à cela alors qu’on vous annonce que vous avez un cancer du sein, mais j’ai tout de même vite paniqué à l’idée de perdre mes cheveux. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire d’une tête chauve ? Est-ce que j’allais devoir la cacher sous un foulard ou un bonnet chimio ? Ou valait-il mieux que j’opte pour une perruque ? Bon, vous connaissez déjà la suite de l’histoire, mais chercher la solution idéale reste une étape difficile. Vous n’avez pas encore fait votre choix entre perruque et bonnet ? Cet article vous donne un petit coup de pouce.

Les avantages de la perruque L’avantage numéro 1 de la perruque ?

Elle vous aide à dissimuler parfaitement votre maladie si tel est votre souhait. Certes, cette solution est relativement coûteuse, mais les autres n’y verront que du feu, à condition de privilégier un modèle de qualité, en cheveux naturels ou synthétiques. Vous remarquerez bien une différence, vos proches également, mais le reste de votre entourage ne remarquera absolument pas qu’il ne s’agit pas de vos cheveux. Les perruques se déclinent dans toutes les formes, longueurs ou teintes. De quoi trouver le modèle qui vous convient.

Les avantages du bonnet chimio

Le bonnet chimio est nettement plus abordable qu’une perruque. La solution idéale pour arborer un look élégant sans vous ruiner. Autre atout : un bonnet chimio de qualité est aussi raffiné que confortable. Le petit plus ? Vous trouverez des bonnets chimio dans toutes les tailles et toutes les couleurs afin de changer de look au gré de vos envies. Vous pourrez même les assortir à votre tenue. Sans compter qu’ils sont nettement plus simples d’entretien. Les créations de Love Charlie ne ressemblent en rien aux bonnets chimio traditionnels. Elles sont avant tout des accessoires 100 % mode qui pourraient intégrer la garde-robe de votre sœur ou de votre meilleure amie. Chauve ou non, avec Love Charlie, personne ne remarquera la différence.

Alliez diversité et confort

Entre perruque et bonnet, votre cœur balance ? Optez pour la diversité. Vous pourrez porter une perruque en extérieur et enfiler un bonnet ultra comfy qui tiendra votre tête bien au chaud une fois rentrée chez vous. Ou glisser votre bonnet sur la tête juste avant de faire quelques emplettes. Dernier bon point : si vous fondez pour l’un des jolis bonnets de Love Charlie, vous pourrez même le porter une fois votre traitement terminé. Personnellement, j’adore porter le Twisted Jackie en intérieur. Ce bonnet plissé disponible en différentes couleurs et motifs trendy est une véritable ode à la force et à l’élégance.

 

Comparez

Envie de vous rendre chez un perruquier ? Ces experts vous proposent un service d’exception et partagent la vision de Love Charlie. Vous pourrez également y enfiler nos Charlies afin de comparer bonnet et perruque en une seule visite. Vous doutez encore ? Faites confiance à votre instinct, testez différentes options et surtout, portez ce qui vous plaît !

 

Partagez votre adresse e-mail et découvrez

toutes les actus de Charlie.

*No worries, Charlie doesn’t like spam either.