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Céline Laridon

Wenduinesteenweg 57

8421 De Haan

Conditions générales

Données relatives à l’entreprise

 

Love Charlie fait partie de

Lafraco BVBA

Wenduinesteenweg

57 8421 De Haan (Belgique)

TVA 0832.058.080

Article 1 : Dispositions générales Le site d’e-commerce Love Charlie, est une SPRL dont le siège social est établi à Wenduinesteenweg, 57, 8421 De Haan, TVA 0832.058.080 et offre à ses clients la possibilité d’acheter des produits depuis sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute commande placée par un visiteur de ce site d’e-commerce. Lorsqu’il réalise une commande auprès du site d’e-commerce www.lovecharlie.be, le client doit accepter ces conditions générales, marquant ainsi son accord concernant l’applicabilité de ces conditions, à l’exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions ajoutées par le client sont exclues, sauf lorsqu’elles ont été préalablement acceptées par Love Charlie dans un document écrit.

Article 2 : Prix Tous les montants mentionnés sont exprimés en EUROS. Ils incluent la TVA et toutes les taxes ou tous les impôts dont doit s’acquitter le client (hormis les frais de traitement et de livraison).

Les éventuels frais de livraison, de réservation ou de gestion de dossier supplémentaires seront mentionnés dans une communication spécifique.

Les montants mentionnés s’appliquent uniquement aux articles tels que détaillés dans leur descriptif. Les clichés joints aux descriptifs sont repris à titre purement illustratif et peuvent intégrer des éléments non inclus dans le prix.

 

Article 3 : Offre Malgré toute la rigueur accordée à la composition de notre catalogue et de notre site d’e-commerce, les informations qu’ils reprennent sont susceptibles d’être incomplètes, de ne pas être à jour ou de contenir des erreurs substantielles. Les erreurs manifestes mentionnées dans notre offre n’engagent en rien Love Charlie. Love Charlie est uniquement soumise à une obligation de moyens en ce qui concerne le caractère correct et complet des informations qu’elle fournit. Love Charlie ne pourra uniquement être tenu responsable en cas d’erreurs substantielles, typographiques ou d’impression. Nous invitons le client à prendre contact avec notre service client afin de lui adresser préalablement la moindre question concernant les tailles, les teintes, la disponibilité, les délais ou les modalités de livraison d’un produit. L’offre s’applique dans la limite des stocks disponibles et peut être adaptée ou retirée à tout moment par Love Charlie. Love Charlie ne peut être tenue responsable de

l’indisponibilité de l’un de ses produits. Love Charlie mentionnera expressément toute période de validité ou toute condition applicables à ses offres.

Article 4 : Achats en ligne Le client a le choix entre les modalités de paiement suivantes :

Carte de crédit

PayPal

Love Charlie est autorisée à refuser une commande en cas de faute grave du client concernant ses commandes.

 

Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Love Charlie tente de préparer vos articles pour envoi dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la réception du montant intégral de votre commande. Les colis font l’objet d’un envoi non sécurisé assuré par Bpost, aux risques du client et dans le respect des délais de livraison en vigueur. Ces délais ne sont pas contraignants. Aucun retard de livraison ne justifiera une rupture de l’achat ou le paiement de dédommagements au bénéfice du client.

Les commandes ne sont pas traitées le week-end et les jours fériés et ne sont pas assurées le samedi. Les commandes sont envoyées avec la collaboration de Bpost.

Veillez à indiquer votre adresse de livraison de manière correcte et à ce qu’une personne soit présente à cette adresse en vue de réceptionner le colis (signature obligatoire à la livraison). Si vous savez que vous ne serez pas présent lors de la livraison, veuillez sélectionner un point d’enlèvement comme adresse de livraison. Nous ne serons pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage causé aux articles une fois livrés dans le respect de la procédure réglementaire. Par « adresse de livraison adéquate », nous entendons une adresse où un individu sera présent afin de signer un accusé de réception au moment de la livraison (uniquement pour les commandes qui ne peuvent pas être glissées dans une boîte aux lettres, aux Pays-Bas et en Belgique). Ce type d’adresse est vivement recommandé. Si l’adresse est incorrecte et que le colis nous est renvoyé, le client devra s’acquitter une nouvelle fois de frais de transport (6,5 € pour la Belgique et 8,5 € pour les Pays-Bas).

-Vous pourrez également indiquer l’adresse de votre lieu de travail ou de préférence, sélectionner un point d’enlèvement près de chez vous.

 

Les articles commandés dans notre boutique en ligne sont livrés dans les pays suivants :

 

Belgique : Frais de transport pour chaque commande : 4,95 €

Livraison gratuite à partir de 125 € d’achat Délais de livraison : 2 à 4 jours ouvrables. Pays-Bas et Luxembourg : Frais de transport pour chaque commande : 4,95 € Livraison gratuite à partir de 150 € d’achat

Délais de livraison : 2 à 5 jours ouvrables.

France, Allemagne et Grande-Bretagne : Frais de transport pour chaque commande : 8,95 €

Livraison gratuite à partir de 175 € d’achat Délais de livraison : 3 à 6 jours ouvrables

Reste du monde : Frais de transport pour chaque commande : 30 €

Délais de livraison : 4 à 8 jours

 

Sauf convention ou disposition contraire, les articles seront livrés au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception du paiement.

Le client devra notifier tout dégât et/ou défaut de qualité d’un article ou toute erreur de livraison dans les 2 jours à l’adresse e-mail hello@lovecharlie.be.

Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client dès qu’il (ou un tiers qu’il aura désigné et qui n’est pas le livreur) aura physiquement réceptionné la commande. Néanmoins, ce transfert de risque au client a déjà lieu à la remise de la commande au livreur, étant donné que le livreur a été habilité par le client à effectuer la livraison et que l’entreprise ne proposait pas ce service.

 

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Love Charlie jusqu’au paiement intégral du montant de la commande par le client.

Le cas échéant, le client s’engage donc à informer tout tiers de cette réserve de propriété, par exemple tout individu qui souhaiterait saisir les articles non encore payés dans leur intégralité.

 

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux clients achetant des articles sur le site web de Love Charlie en qualité de consommateurs.

Le client a le droit de se rétracter du contrat sans motif dans un délai de 14 jours calendrier.

Si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous en avertir avant de nous renvoyer votre commande. Le client ne pourra prétendre à un remboursement dès lors que le produit a été employé, l’emballage endommagé ou annoté ou que le colis a été ouvert et/ou non renvoyé dans son emballage d’origine.

Les frais directs liés au retour des marchandises sont à la charge du client.

Le client devra retourner ses articles dans leur état et leur emballage d’origine, c’est à dire sans trace de maquillage et sans cheveux, sans odeur de parfum ou de cigarette, non lavés, non endommagés et sans défaut. Si la valeur du produit retourné est amoindrie de quelque manière que ce soit, Love Charlie se réserve le droit de tenir le client responsable et de lui exiger des dédommagements pour toute réduction de valeur des biens conséquente à une utilisation outrepassant les manipulations nécessaires pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement des biens commandés par le client.

Tous les articles qui nous sont retournés sont examinés avec soin. Le client est uniquement autorisé à inspecter le produit comme il le ferait lors d’une visite en boutique. Les articles renvoyés peuvent avoir été essayés, mais pas utilisés. Toute réduction de valeur d’un article occasionnée par son utilisation par le client sera portée au compte dudit client.

Si le client se rétracte, Love Charlie lui remboursera l’intégralité des montants perçus jusqu’au moment de la rétractation, hors frais de livraison standard, dans un délai de 14 jours calendrier après que Love Charlie a été informé de la rétraction du client. En cas de contrat de vente, Love Charlie remboursera le montant de la commande après avoir reçu l’ensemble des biens achetés ou une preuve que le client a bien retourné sa commande, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les éventuels frais supplémentaires liés au choix du client de sélectionner un autre mode de livraison que celui proposé par défaut et aux prix le plus bas par Love Charlie ne seront pas remboursés.

Love Charlie remboursera le client à l’aide du même mode de paiement employé par le client afin de réaliser sa transaction initiale, sauf demande contraire de la part du client. Quel que soit son choix, aucun frais supplémentaire ne sera facturé au client dans le cadre de ce remboursement.

 

Article 8 : Garantie

La loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation confère différents droits légaux au consommateur. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Les garanties commerciales n’auront aucun effet négatif sur ces droits. S’il souhaite exercer son droit de garantie, le client devra être en mesure de présenter une preuve d’achat. Nous conseillons aux clients de conserver l’emballage d’origine de leur commande. Pour les articles commandés en ligne et livrés au domicile du client, le client devra contacter le service client de Love Charlie et renvoyer sa commande à Love Charlie à ses propres frais.

Votre colis vous est parvenu endommagé ? Veuillez nous en informer à l’adresse sans oublier de joindre des clichés de votre paquet.

Les garanties légales et/ou commerciales ne s’appliquent pas aux défauts résultant d’accidents, de négligences, de chutes, d’utilisations contraires aux fins auxquelles l’article a été conçu, de non-respect des instructions d’emploi ou de la notice d’utilisation, de modifications ou d’adaptations du produit, d’utilisations brutales, d’un entretien inadapté ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts apparaissant à l’issue d’une période de 14 jours suivant la date d’achat, ou la date de livraison le cas échéant, ne pourront en aucun cas être considérés comme vices cachés, sauf preuve contraire apportée par le client.

 

Article 9 : Service client Vous pourrez contacter le service client de Love Charlie par e-mail à l’adresse hello@lovecharlie.be. Vous pourrez y adresser vos plaintes éventuelles.

 

Article 10 : Force majeure

Love Charlie ne pourra être tenue responsable du non-respect complet ou partiel de ses engagements résultant d’un cas de force majeure. Sont notamment considérés comme des cas de force majeure (sans que cette liste soit exhaustive) : incendie, tempête ou orage, inondation, guerre, attentat, grève, lock-out, interruption des services postaux et/ou des moyens de communication, etc.

 

Article 11 : Données personnelles

Love Charlie respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Lorsque vous réalisez une commande sur le site de Love Charlie, vous autorisez cette société à employer vos données à caractère personnel afin d’assurer tous les aspects de sa gestion client : l’administration, la gestion des commandes, la livraison, ses activités marketing et sa publicité.

Love Charlie s’engage à ne pas transmettre ces données à des tiers. Vous pourrez également demander à consulter, à modifier ou à supprimer ces données à tout moment. Vous pourrez également demander à être supprimé de notre fichier d’adresses si vous ne désirez plus recevoir nos e-mails. Il suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse

Nous traitons vos données à caractère personnel comme des informations confidentielles et nous engageons à ne pas les transmettre, les louer ou les vendre à des tiers. Il est de la responsabilité de l’acheteur de respecter la confidentialité de ses données de connexion et de son mot de passe. Votre mot de passe est codé, Love Charlie n’a donc aucun accès à ces données. Love Charlie conserve des statistiques de visites (anonymes) afin de s’informer de la fréquentation de chaque page de son site Internet.

N’hésitez pas à nous adresser vos questions en matière de respect de vos données à caractère personnel à l’adresse

 

Article 12 : Utilisation des cookies

Il est possible que des cookies s’inscrivent sur votre disque dur lors de votre visite. Un cookie est un fichier texte enregistré dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile par le serveur d’un site web lorsque vous le consultez. Un cookie est incapable d’identifier des individus, mais bien un ordinateur en particulier.

Les « first party cookies » constituent des cookies techniques employés par le site que vous consultez afin d’en garantir un fonctionnement optimal. Par exemple : les paramètres sélectionnés par un utilisateur lors de sa dernière visite, un formulaire préalablement complété à l’aide des données introduites par le client lors d’une visite précédente, etc.

Les « third party cookies » ne proviennent pas du site en lui-même, mais de tiers tels qu’un plug-in marketing ou publicitaire présent sur cette page. Par exemple, des cookies de Facebook ou de Google Analytics. Le visiteur doit donner son consentement avant d’être exposé à ce type de cookies. Cette demande d’autorisation prend souvent la forme d’une barre située en haut ou en bas de l’écran et mentionnant cette politique de confidentialité, mais qui n’empêche pas l’utilisateur de poursuivre sa visite sur le site.

 

Vous pourrez paramétrer votre navigateur afin de refuser les cookies, de recevoir une notification lorsque des cookies sont installés sur votre ordinateur ou d’effacer les cookies de votre ordinateur après votre visite. Cliquez simplement sur l’onglet « Aide » de votre navigateur. Notez toutefois que ces paramètres empêcheront l’apparition de certains éléments graphiques ou l’utilisation de certaines applications.

 

En consultant notre site web, vous marquez votre accord concernant l’utilisation de cookies.

 

Article 13 : Nullité - non-renonciation Dès lors qu’une disposition des présentes conditions sera déclarée invalide, illégale ou nulle, cette modification n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité

des autres dispositions de ce texte. L’omission par Love Charlie de contraindre l’application de l’un des droits mentionnés dans les présentes conditions ou d’exercer l’un de ces droits ne pourra jamais être considérée comme une renonciation de ladite disposition et n’en affectera jamais la validité.

 

Article 14 : Modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions s’exercent en lien avec d’autres dispositions expressément mentionnées ainsi que les conditions générales de vente de Love Charlie. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

Article 15 : Droit de propriété et droit d’auteur

Le client doit respecter les droits de propriété intellectuelle et industrielle auxquels sont soumis les produits proposés par Love Charlie. Il est interdit d’enregistrer ou d’utiliser un lien menant à l’un des éléments de ce site web sans accord écrit et préalable de Love Charlie.

 

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Tout litige lié à ou résultant de (l’utilisation de) ce site web sera exclusivement soumis au droit belge. Les tribunaux belges disposent d’une compétence exclusive dans le règlement de ces litiges. L’utilisation de ce site web n’est pas autorisée dans les pays où les présentes dispositions, y compris le présent paragraphe, ne s’appliquent pas. Une version papier des présentes conditions générales d’utilisation et de toute communication transmise par voie électronique sera acceptée dans le cadre de toute procédure judiciaire ou administrative découlant de ou liée à ces conditions générales d’utilisation, de la même manière et aux mêmes conditions que d’autres documents et registres de commerce établis et conservés en format papier. Tous les droits non expressément mentionnés dans ce document nous sont réservés.